Où acheter des vêtements d’occasion ?

Acheter des vêtements d’occasion est un acte pour certain idéologique et pour d’autres une véritable nécessité. En effet, l’achat d’occasion de prêt à porter a l’avantage premier de permettre de réaliser de nombreuses économies. Aussi, lorsque vous visez un certain style de vêtements, et plus précisément les vêtements de grandes marques, l’occasion est la solution idéale pour atteindre ce but.

Source : Reportage sur le vêtement occasion par Al Qarra TV

Cependant, le vêtement d’occasion connait également ses nombreux pièges. Entre la tendance de vendre des habits importables ou des contrefaçons, le vêtement d’occasion connait une mauvaise passe depuis quelques années. Si vous souhaitez réellement acheter des vêtements d’occasion, il existe quelque circuit de distribution où la grande majorité des produits proposés sont contrôlés…

L’achat de vêtements d’occasion sur internet

Sur Internet, en 2018, on trouve vraiment tout et le vêtement d’occasion pour homme, femme et enfant est très bien installée. En effet, il existe de nombreuses boutiques en ligne spécialisée dans ce secteur à l’image de Vide Dressing qui connait un très fort succès. Dans ce genre de boutique, ce qui marque le mieux reste les vêtements de grands créateurs. Il n’est pas rare de voir certain vendeur amateur d’occasion en faire un véritable business. Ainsi, trouver du Dior, Chanel et consort à moitié prix sera très facile.

friperie de mode

Autre distributeur du web qui connait un succès, les sites de petites annonces. Est il encore utile de présenter LeBonCoin, ce site de petite annonces propose un espace vêtement d’occasion très apprécié de tous. Le secteur qui fonctionne le plus est certainement celui de la petite enfance. En effet, acheter des vêtements de bébé au prix du neuf pour des produits utile quelques semaines n’est pas très raisonné, l’occasion est donc une solution parfaite.

Les bourses aux vêtements d’occase

Les bourses aux vêtements sont des espaces qui connaissent beaucoup de succès dans les zones plus rurales. Souvent gérées par des associations à but non lucratifs, les bourses aux vêtements ont un double objectif. Le premier consiste à bien évidemment acheter et vendre des vêtements à petits prix. Cela permet non seulement d’améliorer ses finances et à d’autres de faire de belle économie. Mais l’objectif le plus important est le lien social. En effet, dans ces zones, souvent reculés, les bourses aux vêtements permet à beaucoup de voisins de partager un moment de solidarité.

Si vous êtes intéressé par ce système d’achat et ventes de vêtements d’occasion, voici le lien d’un site présentant l’ensemble des événements : https://bourse-aux-vetements.org/

Les friperies, bonne idée ?

Très à la mode durant les années 90, les friperies sont aujourd’hui moins visitées, le e-commerce a certainement entraîné sa chute. Les friperies sont des solderies ou des boutiques où l’on trouve essentiellement de l’occasion ou des nombreux lots de vêtements neufs invendus. Certaine friperie avant un concept assez originales où l’on pouvait acheter des lots de vêtements au kilo. Aujourd’hui les rares friperies qui existent sont souvent orientés dans une gamme ou catégorie de produit bien spécifique. Ainsi, dans le domaine du gothique, du rock ou du hip hop, on peut trouver des friperies proposant de véritables pépites à tout petit prix.